Actuellement, les Smartphones font partie des accessoires incontournables à tous. Pour se communiquer, pour se divertir, pour travailler, … ce type de téléphone mobile est toujours présent. Certaines personnes tombent amoureuses de leur Smartphone et ne peuvent plus s’en passer. Pour que votre téléphone puisse vous servir le plus longtemps possible, certaines pièces sont à changer au bout d’un certain temps. A part, en cas de panne, des réparations sont possibles. Dans tous les cas, vous pouvez vous rendre chez les grossistes de pièces détachées pour Smartphone.

Quelques exemples de pièces Smartphone à changer

En fonction de la marque, votre Smartphone pourrait présenter une baisse de performance à cause de l’usure. Ainsi, différentes pièces sont à changer pour toujours avoir un téléphone fonctionnel. En voici quelques exemples de pièce détachée téléphone portable à remplacer pour prolonger sa durée de vie.

  • Les ports des téléphones

Ces dispositifs permettant la connexion du téléphone aux autres périphéries ou le chargement sont très importants. En cas de panne, il est parfois nécessaire de procéder au changement complet du bloc.

  • Le châssis du téléphone

Le châssis est l’élément où sont positionnés l’ensemble des composants du téléphone. Le châssis est une partie du téléphone qui s’explose le plus aux chocs. Dans le cas où son apparence se déforme, il faut le remplacer pour redonner au téléphone un aspect neuf et pour garantir son bon fonctionnement.

  • Les boutons physiques

Les boutons physiques des Smartphones tendent à disparaître, mais certains modèles en disposent encore. Ils peuvent servir pour allumer et éteindre le téléphone mais également pour ajuster le volume. A cause de l’usure ou de la fausse manipulation, ces petits boutons pourraient être abîmés. Cependant, il est possible de les changer.

  • La batterie

Un téléphone à autonomie faible énerve parfois l’utilisateur. Pour des raisons variées, la batterie de votre téléphone pourrait ne plus tenir pendant une longue durée. D’où la nécessité de la remplacer pour vous permettre de bien profiter de votre Smartphone.  

Bien identifier la pièce à changer pour mieux procéder à la réparation

Actuellement, il est bel et bien possible d’effectuer soi-même la réparation d’un téléphone. Avant de se lancer, il faut se poser des questions. Des fois, on se trompe sur les pièces à remplacer. À titre d’exemple, face à un téléphone refusant de charger, certains utilisateurs se précipitent dans l’achat d’une nouvelle batterie. Il est pourtant possible que le problème vienne du connecteur de charge ou du câble. Il en est de même face à la non-émission de son, il faut déterminer si le souci vient du haut-parleur interne ou du haut-parleur externe.

En vous trompant sur le choix de la pièce détachée, non seulement vous perdrez de l’argent, mais aussi, vous risquez d’abîmer davantage votre Smartphone. Si vous avez certain doute, mieux vaut confier la réparation à un professionnel. Il est possible de confier la réparation à un prestataire dédié et d’acheter les pièces nécessaires auprès d’un grossiste dédié. En général, ces grossistes proposent le service de réparation de téléphone.

S’équiper des bons outils pour une réparation efficace

Dans certains cas, la réparation de téléphone peut être effectuée par vous-même si le souci n’est pas grave. Désormais, il est possible de trouver tous les outils nécessaires pour une telle réparation. Il suffit juste de vous rendre chez un grossiste spécialiste dans le domaine pour trouver les bons outils. Il y a des kits outils classiques qui s’adaptent à tout type de Smartphone et des kits outils spécifiques dédiés à la réparation des téléphones plus performant.

En ayant recours au grossiste dédié, n’hésitez pas de demander conseils par rapport au choix des pièces et des outils. Un grossiste spécialiste dans le domaine vous donne tous les conseils nécessaires et vous guide pour garantir une réparation sans faille. À part, vous pouvez regarder les tutos en ligne qui expliquent étape par étape les gestes à suivre pour chaque cas. Afin d’éviter d’endommager encore plus votre Smartphone, sans les pièces adéquates et les outils bien adaptés, mieux vaut s’en abstenir. La réparation d’un téléphone s’avère être un jeu d’enfant si vous savez bien comment vous y prendre, mais elle pourrait tourner en cauchemar si vous ne maîtrisez pas les étapes.

Se tourner vers les grossistes de pièces détachées

Désormais, il est facile de trouver des pièces détachées pour téléphone. Bien que les revendeurs soient multiples, il est conseillé de vous tourner vers les grossistes. Ces derniers proposent des offres de produits en gros. Que vous ayez besoin d’écran, de batterie, de ports, de châssis, … vous pouvez bénéficier d’un prix assez bas. Ainsi, vous aurez l’opportunité de faire de bonnes affaires en faisant plaisir à votre portefeuille lors de la réparation de votre Smartphone. Les pièces se vendent à prix d’usine, contrairement aux prix des revendeurs qui ont tendance à grimper.

Outre le prix moins cher, les pièces détachées proposées chez les grossistes sont de qualité. En étroite collaboration avec les représentants officiels des fabricants, vous aurez droit à des pièces originales quelle que soit la marque de votre téléphone. En plus, vous bénéficiez de services impeccables avec conseils utiles et suivi après achat. Si les pièces achetées retombent en panne, les grossistes peuvent les remplacer. Chez les revendeurs, ce n’est pas le cas.

Catégories : Smartphones