Il existe plusieurs catégories de téléphones mobiles. Si la plupart des gens utilisent les téléphones portables Android, il est aussi important de noter que Apple est la plus prestigieuse de toutes les marques de téléphones. Cependant pour beaucoup de gens, les téléphones Apple ont la faculté de consommer plus de forfaits que les autres téléphones. C’est la raison pour laquelle, nous découvrirons quelques astuces pour limiter la consommation de son forfait quand on utilise un iPhone.

Désactiver les données en arrière-plan

Les données en arrière-plan ont parfois des tendances à consommer plus de connexion que les applications en pleine utilisation. C’est la raison pour laquelle, il est particulièrement conseillé de toujours désactiver les données mobiles après utilisation des applications. Dès que vous finissez d’utiliser une application et qu’elle n’est pas indispensable pour vous, désactivez simplement les données mobiles pour ladite application. Si vous n’avez pas un forfait illimité, vous n’avez pas intérêt à le gaspiller.

Supprimer les applications inutiles qui demandent de la connexion

En général, les téléphones mobiles arrivent dès l’achat avec une panoplie d’applications qui ne sont pas toujours indispensables pour l’utilisateur. Cependant, il peut aussi vous arriver d’installer de façon circonstancielle une application. Peu importe le cas dans lequel vous vous retrouvez, supprimez tout simplement toute application qui consomme gratuitement votre forfait et qui ne vous ait d’aucune utilité.

Éviter au maximum de gaspiller du forfait

La plupart des gens se connectent n’importe comment, sur n’importe quel réseau social et sont au final surpris de constater qu’ils n’ont plus de forfait. Cette astuce est valable non seulement pour les utilisateurs d’iPhone, mais aussi pour les utilisateurs des téléphones Android. C’est tout simplement une question de discipline. Pour parvenir à éviter de gaspiller votre forfait, certaines choses sont à éviter. Nous pouvons citer :

-les longues vidéos très peu utiles sur YouTube ;

– les pertes de temps sur les réseaux sociaux ;

– les jeux en ligne non rémunérés

Catégories : Astuces